Conference Menu

Symposium sur la gestion de la sécurité des processus

Le Symposium sur la gestion de la sécurité des processus se tiendra du 8 au 10 novembre 2021. Les participants, étudiants de premier cycle, membres sans emploi et conférenciers invités étrangers qui sont inscrits au congrès canadien de génie chimique de 2021 peuvent assister gratuitement à ce symposium. Les autres personnes désireuses d’assister uniquement à ce symposium peuvent consulter les droits d’inscription ci-dessous.

Présidentes du pôle thématique:
Hua Deng
, AER
Amanda Sistilli, University of Alberta

La séance de cette année souligne l’importance de la gestion de la sécurité des processus dans sa globalité. Les principes et éléments de gestion de la sécurité des processus peuvent être utiles dans différentes industries ayant des sites dangereux, qu’ils soient petits ou grands. Les avantages de la gestion de la sécurité des processus vont au-delà de l’exploitation sécuritaire de tels sites. Elle apporte la durabilité aux entreprises et aux collectivités. L’adoption de la gestion de la sécurité des processus nécessite de tenir compte de parties prenantes à l’interne et à l’externe. La repose sur l’engagement de tous les échelons de l’organisation, sur une surveillance suffisante de la part des autorités de réglementation, sur une bonne compréhension et sur un soutien des associations industrielles; il faut aussi bien comprendre les dangers et les risques, gérer efficacement les risques, et tirer des leçons de ce qui se passe. Cet effort présentera de nombreuses difficultés et bien des occasions à saisir. Les conférences et ateliers du congrès de cette année s’y attarderont davantage.

Droits d’inscription au Symposium sur la gestion de la sécurité des processus
Catégorie d’inscription
Membre à part entière 266 $
Non-membre 394 $
Membre à la retraite 118 $
Membre d’une société étrangère 276 $
Membre étudiant diplômé 158 $

Inscription gratuite pour les participants, étudiants de premier cycle, membres sans emploi et conférenciers invités étrangers qui assistent au congrès canadien de génie chimique de 2021.