Conference Menu

Le CCGC est le premier congrès en importance pour les ingénieurs chimistes. Il offre un forum à votre intention; un espace pour que vous puissiez apprendre, échanger des connaissances, concevoir des idées novatrices, faire avancer votre carrière et faire progresser la profession d’ingénieur chimiste.

Votre participation au CCGC vous permettra de grandir, d’apprendre, de tisser des liens et de célébrer tout ce que le génie chimique a à offrir.

Pourquoi assister au CCGC?

Le CCGC réunit en un seul lieu plus de 900 participants venus des quatre coins du Canada et du monde. Assistez au CCGC pour :

Tisser des liens avec des chefs de file dans votre domaine, y compris des conférenciers principaux et des conférenciers de séance plénière

Enrichir vos connaissances dans votre domaine grâce aux nombreux symposiums

Découvrir de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux débouchés professionnels lors de divers ateliers

Souligner les réalisations de vos pairs et les percées en génie chimique lors de la remise des prix et distinctions de la Société canadienne de génie chimique

Le CCGC est le seul événement qui porte sur le génie chimique au Canada. Prenez une longueur d’avance dans vos études ou votre carrière en assistant au CCGC.

Objectifs du CCGC

  • Renforcer la communauté canadienne des sciences chimiques et du génie chimique
  • Faire connaître et promouvoir les perspectives et percées en génie chimique au Canada et le rôle du secteur dans la résolution des problèmes mondiaux
  • Favoriser les possibilités de collaboration professionnelle et de réseautage entre professionnels ayant des valeurs et des intérêts communs
  • Mettre en valeur le talent et les technologies émergentes des professionnels en début de carrière.
  • Former la prochaine génération de professionnels et de chefs de file en génie chimique

COVID-19

Nous tenons à protéger la santé des participants au congrès, des conférenciers, des exposants, du personnel et de la collectivité contre la pandémie de COVID-19, et nous continuerons à nous tenir au courant des consignes de Montréal durant toute la période qui mènera au congrès de 2021.

Le congrès canadien de génie chimique se tiendra en personne.

Étant donné que le nombre de personnes vaccinées contre la COVID-19 continuera d’augmenter au cours de l’été et que les frontières commenceront à rouvrir, nous avons décidé que le mois d’octobre serait parfait pour réunir la communauté canadienne de génie chimique à nouveau en personne. Nous avons hâte de vous retrouver à Montréal!

Restez à l’affût des précisions à venir sur les mesures de protection pour le congrès.