Conference Menu

Message de bienvenue du comité organisateur

Au nom du comité organisateur, nous avons le grand plaisir de vous inviter à vous joindre à nous à Toronto du 24 au 28 mai prochain, pour x2026, les congrès conjoints de la Société canadienne de chimie (SCC) et de la Société canadienne de génie chimique (SCGCh). x2026 réunira pour la première fois depuis des décennies tous les professionnels de la chimie du Canada sous un même toit, à Toronto, sur le territoire traditionnel de nombreuses nations, notamment la Première nation des Mississaugas de New Credit, les Anishnabeg, les Chippewa, les Haudenosaunee et les Wendat.

Au fur et à mesure que les domaines de la chimie et du génie chimique ont évolué, de plus en plus de recherches sont menées à l’interface des deux disciplines, développant ainsi de nouvelles solutions pour résoudre des défis de longue date. Ainsi, en 2026, x2026 sera un endroit où les sujets uniques à chaque discipline seront mis en évidence et explorés en profondeur, en s’appuyant sur l’héritage de la Société chimique canadienne (SCC) et de la Société canadienne de génie chimique (SCGCh). Il offrira également de nouvelles possibilités de collaboration et de réseautage, permettant d’étendre les limites de la recherche et des professionnels. Le thème de notre congrès est « Effacer les frontières ». Notre modèle de réunion simultanée offre une occasion unique d’exploiter les connaissances des deux communautés pour relever les défis mondiaux les plus urgents. Nous abordons cela comme une expérience scientifique, en introduisant de nouveaux ingrédients et en les mélangeant de manière novatrice pour créer un résultat stimulant et percutant. Nous vous invitons à nous aider à transformer cette expérience en un triomphe retentissant, et nous avons hâte de vous accueillir à Toronto !

Todd Hoare, coprésident du SCGCh
Roland Roesler, coprésident du SCC

Comité organisateur

L’équipe du bureau nationale de l’ICC

Dans un esprit de vérité et de réconciliation, de respect et de réciprocité, l’équipe nationale de l’ICC reconnaît que son siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé de la Nation algonquine anishinaabe. Nous reconnaissons que notre travail s’étend sur les terres traditionnelles de nombreuses premières nations à travers ce qui est aujourd’hui le Canada. Nous sommes reconnaissants envers les gardiens du savoir, les aînés et les communautés qui ont pris soin de ce territoire et continuent de le faire. 

For all general conference inquiries, please contact us by email at CSCConference@cheminst.ca or call 1-613-232-6252.